Portraits de nos adhérents
Carole Podetti, formatrice de citoyens (...)
Carole Podetti est tombée amoureuse de l’Afrique du Sud à la faveur de vacances improvisées en 1997. Depuis, cette citoyenne du monde ne cesse de s’interroger sur la dynamique de la citoyenneté au-delà des frontières. Elle s’approprie la richesse des diversités culturelles pour former une nouvelle génération de citoyens avertis. Portrait !
Christel Grat-Laouchez, l’élégance incarnée à (...)
Vous savez combien WITC aime valoriser le projet des femmes de notre communauté, et ce d’autant plus quand elles enracinent leur projet dans le tissu local et qu’elles valorisent un savoir-faire traditionnel. Christel Grat-Laouchez correspond en tout point à ce profil de femmes entrepreneuses. Elle développe depuis 2021 sa marque Kalunza. Il s’agit d’une gamme d’accessoires pratiques et beaux, mariant Shweshwe et Suède pour des variations déclinables à l’envi. Le choix est large : 600 possibilités pour des articles personnalisés. Alors, quel sera le vôtre ?
Fabienne Caldwell, l’étiquette France sur un (...)
Fabienne Caldwell est née à Beyrouth et, comme beaucoup de ses concitoyens libanais, a l’amour de la France qui coule dans les veines. Elle est même une ambassadrice de notre pays à travers une spécialité gastronomique s’il en est, les fromages !
Iangaly Rasolofoson ou l’art de rebondir, (...)
Quel parcours que celui de Iangaly Rasolofoson, aujourd’hui designer d’intérieur. Depuis son île natale de Madagascar jusqu’à la métropole, Bordeaux, puis Paris avant l’Afrique, elle a cultivé l’art d’apprendre et se cultiver pour enrichir son métier. Diplômée d’école de commerce avec une spécialisation Marketing stratégique en 2000, elle a rapidement voulu donner du sens à sa démarche professionnelle. C’est ainsi qu’elle a quitté la grande distribution pour intégrer des ONG telles France Parrainage et l’UNICEF pour mettre ses talents au service du Fund Raising.
Joël Tien Yu Song, commissaire d’exposition, (...)
Chaque mois, nous mettons en avant un de nos membres dont l’actualité est particulièrement vibrante. En décembre, c’est le cas de Joël Tien Yu Song. Il est l’un des pivots du Club Entrepreneur de notre association. Mais c’est aujourd’hui sur le commissaire d’exposition que l’on braque notre projecteur.
Marie Neau-Wall & Slow Life Embroidery, (...)
Avec une formation en commerce international, une forte propension à jouer avec les langues et un goût prononcé pour les voyages, Marie Neau-Wall avait envisagé de partir vivre à l’étranger mais jamais de faire entreprise de sa passion pour les travaux d’aiguille. A peine 18 mois après son lancement, le succès de sa petite entreprise « Slow life embroidery » est garanti et le défi réussi. Portrait de cette toute nouvelle recrue du Club Entrepreneur de Work in the City.
Nolwenn Le Page, le coaching par nature avec (...)
Chaque mois, nous vous proposons le portrait d’un de nos membres dont le parcours peut aider et encourager les autres dans leur parcours/projet professionnel en Afrique du Sud. Ce mois-ci, nous braquons notre projecteur sur Nolwenn Le Page, diplômée en coaching de vie. Ce qui marque d’abord chez elle, c’est sa blondeur, son regard pétillant, son sourire avenant, son assurance et sa voix à la fois posée et énergique quand elle prend la parole.