Atelier "Valorisez vos compétences" 2
Que vous viviez en Afrique du Sud depuis longtemps, que vous soyez sur le point de partir ou fraîchement arrivé, il est essentiel de prendre un temps de recul pour faire le point sur votre parcours professionnel et personnel. Pourquoi ? Pour identifier vos compétences – les soft et les hard skills – et apprendre à les présenter de manière claire et percutante sur votre CV et votre profil LinkedIn.
Philippine de Maussion, chasseuse de tête spécialisée dans l’accompagnement des entreprises investor-backed dans la structuration de leurs équipes dirigeantes, animera un atelier dédié à la valorisation de vos expériences, avec un focus particulier sur les parcours internationaux.
Quand on vit une expérience d’expatriation, les trajectoires sont rarement linéaires. On peut avoir l’impression que son parcours est "fouilli", difficile à lire pour un recruteur. Pourtant, derrière chaque job salarié, projet entrepreneurial ou engagement bénévole, se cachent des compétences précieuses. Il faut savoir les nommer, les structurer et les rendre visibles.
Certaines compétences sont d’ailleurs quasi systématiquement développées en expatriation :
- La gestion du travail à distance
- La gestion de la complexité
- La gestion de l’incertitude
Même si votre projet professionnel n’est pas encore clair, faire ce travail de clarification vous donnera confiance et vous fera gagner un temps précieux le jour où vous déciderez de passer à l’action.